La nouvelle compagnie aérienne régionale japonaise Toki Air, a pris livraison de son premier exemplaire d’ATR 72-600 par l’intermédiaire du loueur NAC. 

Cet appareil, couvert par un contrat de maintenance globale ATR d’une durée de dix ans, doit permettre au transporteur de débuter son activité aérienne dès 2023 et ainsi participer à revitaliser la ville de Niigata et les régions japonaises alentours. 

Toki Air est le quatrième opérateur d’ATR au Japon et ambitionne de déployer ses services aériens pour revitaliser la ville de Niigata, le chef-lieu et la ville la plus peuplée de la préfecture du même nom, en augmentant les liaisons au sein et entre les régions environnantes.

La compagnie aérienne nipponne a signé en octobre 2021 un contrat de location sur 10 ans auprès de Nordic Aviation Capital pour deux ATR 72-600 de 72 places et sera le premier opérateur japonais à adopter la solution Cargo Flex d’ATR au sein de sa flotte, qui permet de répondre aux fluctuations de la demande de transport de passagers et de marchandises.

En plus de l’aéroport de Niigata, Toki souhaiterait également disposer d’ATR42-600 pour proposer des vols vers et depuis l’aéroport de Sado, situé sur l’île de Sado au large de Niigata. L’ATR 42-600 serait parfaitement adapté à la piste courte de seulement 890 mètres de cet aéroport.

Actuellement, 15 ATR sont en service au Japon mais l’avionneur franco-italien évalue le potentiel du marché local à 100 appareils sur le moyen terme.

Separateur fin article

/// La low-cost japonaise Toki Air souhaite des ATR 42-600

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *