Le conseil d’administration du transporteur aérien belge Brussels Airlines a validé l’attribution de deux A320neos supplémentaires qui rejoindront la flotte en 2024 en complément des trois nouveaux avions A320neo attendus en 2023 dans le cadre du renouvellement de sa flotte.

Les deux nouveaux A320neo seront livrés neufs en 2024 et remplaceront des anciens A319.

Brussels Airlines prépare actuellement la saison estivale 2023 avec de nouvelles destinations, plus de fréquences vers les destinations européennes déjà desservies et prévoit globalement une hausse de 10% de ses opérations en Europe.

Dès le début de la saison d’été IATA, le 26 mars 2023, Brussels Airlines proposera des vols vers Billund, Brindisi, Djerba, Monastir, Varsovie et Zurich, soit six nouvelles destinations dans le réseau de la compagnie. Berlin, Bordeaux, Chania, Copenhague, Francfort, Göteborg, Hambourg, Kos, Las Palmas, Lyon, Madrid, Munich, Palma de Mallorca et Tenerife, bénéficieront d’augmentation du nombre de vols.

Quatre avions supplémentaires sont attendus en flotte pour la saison d’été 2022. Deux Airbus A320 rejoindront ainsi définitivement la flotte pour être déployés sur l’ensemble du réseau moyen-courrier de la compagnie.

En complément, Brussels Airlines a sollicité la société de wet lease CityJet, qui volera pendant toute la période estivale avec deux appareils de type Bombardier CRJ pour le compte de la compagnie belge.

Ces avions de 85 à 100 places assureront des vols « vers des marchés secondaires tels que Bordeaux et Billund » précise le transporteur qui doit par ailleurs encore procéder au recrutement de 20 pilotes et 90 membres d’équipage de cabine supplémentaires dans les mois à venir pour pourvoir assurer la saison estivale 2023.

Separateur fin article

/// Le Canada à moins de 350€ TTC A/R depuis la France et la Belgique

visuel : Brussels Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *