Eve Air Mobility a signé une lettre d’intention avec FlyBIS Aviation Limited (FlyBIS Aviation Limited), une start-up spécialisée dans la mobilité aérienne avancée basée à Caxias do Sul, dans le sud du Brésil, afin de collaborer au développement des opérations eVTOL au Brésil et en Amérique du Sud.

L’accord prévoit l’achat d’un maximum de 40 avions à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) développés par Eve.

Cette nouvelle collaboration dans une région comptant plusieurs zones touristiques à fort trafic doit permettre à FlyBIS de proposer une option supplémentaire pour la mobilité aérienne dans le sud du Brésil à court terme. 

Après avoir démarré ses activités dans les États du sud du Brésil, FlyBIS prévoit d’étendre ses activités aux pays voisins et de contribuer à la mise en œuvre et au développement de l’écosystème de mobilité aérienne d’Eve. 

Soutenue par Brave Aviation dont la flotte actuelle comprend des Embraer Phenom 100 ainsi que d’autres appareils, FlyBIS prévoit l’ouverture de services de mobilité aérienne avancée (AAM) aux États du Sud du Brésil dès 2026 avant de poursuivre son développement dans d’autres pays d’Amérique latine.

Separateur fin article

Airbus s’associe à Hiratagakuen pour tester les eVTOL au Japon

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *