Ce mardi 6 décembre 2022, Air Corsica a pris livraison sur le tarmac de l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte de son premier ATR 72-600 du constructeur aéronautique ATR équipé du nouveau moteur PW127XT de Pratt & Withney, dont la compagnie aérienne est le client de lancement.

Le transporteur aérien de l’île de Beauté a commandé cinq exemplaires de ce type d’appareil durant le Salon aéronautique de Dubaï il y a un an.

Particulièrement adaptée aux liaisons régionales entre la Corse et le continent, la flotte de cinq ATR 72 qu’exploite actuellement la compagnie aérienne âgée de seulement 11 ans sera remplacée par cinq avions neufs motorisés par la nouvelle série de moteurs Pratt & Whitney Canada PW127XT, XT pour « extra time ».

Ce nouveau moteur affiche selon son concepteur une réduction de 20 % des coûts de maintenance et de 3 % de la consommation de carburant.

D’ici le début du printemps 2023, Air Corsica aura reçu quatre autres appareils de même type, à raison d’un avion chaque mois en moyenne. Ces nouveaux avions remplaceront les cinq ATR 72- 500 (avions de première génération avec une motorisation classique) actuellement en service, et seront principalement positionnés sur les lignes de service public depuis la Corse vers Nice et Marseille.

/// Air Corsica : feu vert pour deux A320neo supplémentaires

La compagnie aérienne corse poursuit ainsi le renouvellement de sa flotte avec comme objectif de parvenir à une flotte renouvelée à 70% en 2025. La livraison de ces cinq ATR 72-600 sera suivie fin 2023/début 2024 de deux Airbus A320neo supplémentaires qui viendront s’ajouter à ceux réceptionnés en 2019.

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visuels : Air Corsica et ATR

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