Les deux compagnies calédoniennes, Aircalin et Air Calédonie viennent de signer un accord de partage de code (code-share) dans le cadre de leur politique de développement touristique.
Après la mise en place d’une marque blanche en 2019 permettant aux deux compagnies d’avoir une exposition croisée sur leurs sites Internet respectifs, Aircalin et Air Calédonie ont souhaité approfondir leur collaboration commerciale.
Grâce à cet accord de partage de code, Aircalin va pouvoir proposer à la vente le réseau domestique calédonien et ainsi permettre à Air Calédonie d’afficher ses vols dans les systèmes de distribution mondiaux.
Les clients pourront ainsi acheter sous un numéro de vol Aircalin, des vols d’Air Calédonie en continuation depuis une destination internationale, comme un Singapour – Ile des Pins ou un Sydney – Lifou avec la possibilité d’un itinéraire dans le même dossier de réservation et sur un même contrat de transport.
L’accord de code-share donnera également une nouvelle visibilité aux destinations domestiques sur les marchés internationaux. Les vols domestiques seront disponibles à la vente dans le courant du 1er trimestre 2023.
/// Extension de l’accord pour Aircalin et Air France KLM Martinair Cargo
/// Aircalin reprend les vols vers l’Australie
visuel : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES