Les compagnies aériennes Aircalin et Air France KLM Martinair Cargo (AFKLMP Cargo), qui coopèrent déjà depuis de nombreuses années sur la ligne Paris – Nouméa via le Japon, ont annoncé l’extension de leur accord cargo sur la ligne Paris – Nouméa via Singapour à compter du 1er juillet 2022.

Cette annonce fait suite au lancement de la ligne dans le cadre du lancement par Aircalin d’une nouvelle ligne entre la Nouvelle-Calédonie et Singapour qu’elle propose à raison de 2 à 3 fréquences par semaine.

En plus des vols Tokyo, les vols de correspondance vers Singapour offriront ainsi plus d’options pour le fret au départ et à destination de Nouméa en rapprochant la Nouvelle – Calédonie d’un certain nombre de marchés asiatiques, propice au développement des exportation du territoire ultra marin.

Dans le détail, l’accord stipule qu’AFKLMP Cargo commercialisera les vols Air France (AF 256) au départ de Paris CDG, Singapour et d’autres points de son réseau, les vols Singapour – Nouméa opérés par Aircalin (SB 701) sur des fréquences de 2 à 3 semaines.

Boeing 777 Cargo Air France à Paris CDG

Boeing 777 Cargo Air France à Paris CDG

De son côté Aircalin commercialisera la ligne Nouméa – Paris via Singapour depuis la Nouvelle-Calédonie sur vol Aircalin (SB 700) et Air France de Singapour sur les vols de correspondance (AF 257).

Les modalités habituelles de réservation auprès d’Aircalin ou d’AFKLMP Cargo restent inchangées.

Separateur fin article

/// Air France-KLM confirme sa commande de 4 Airbus A350 Cargo

/// Lufthansa commande 9 Boeing 777 Cargo et 7 nouveaux 787-9

visuels : Aircalin et AFKLMP Cargo

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *