Le jeune constructeur français AURA AERO, l’un des pionniers de l’aviation décarbonée, vient de lancer début mars son projet de nouveau site d’une surface bâtie de 40 000m2 à l’aéroport Toulouse-Francazal dédié à la conception, la production et la livraison de ses programmes d’avion léger à pistons INTEGRAL et d’avion régional électrique ERA.

Avec en poche des lettres d’Intentions d’achat pour 330 appareils ERA, plus de 100 commandes pour des INTEGRA et des cadences de production qui s’accélèrent, l’industriel toulousain a besoin d’accélérer le développement de son outil industriel.

La direction prévoit d’ailleurs le début de la production en série de son avion de transport régional 19 places hybride-électrique ERA dès la fin 2025.

///AURA AERO : 130 intentions d’achat pour l’avion électrique régional 

Baptisé AURA Factory, le futur site regroupera à la fois le pôle Industriel de l’avionneur (chaînes d’assemblage des appareils INTEGRAL et ERA avec les lignes de production de sous-ensembles) et le pôle Energie. Il hébergera également le département Conception et recherche avancée, ainsi que le Customer Center, le centre de livraisons des appareils et bien sûr les équipes administratives, commerciales et de direction.

Ce nouveau site sera dimensionné pour produire autour de 150 aéronefs par an, 50 INTEGRAL et 100 ERA. A cette fin, l’effectif passera de 130 personnes actuellement à près de 1600 salariés à la cadence maximale du site.

L’investissement pour la construction de l’AURA Factory s’élève à 150 M€, avec le soutien financier de Toulouse-Métropole et de la Région Occitanie.

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/// Aura Aero lance l’assemblage des premiers avions de série

visuel : AURA AERO / Brunerie

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