Le constructeur aéronautique français d’avions légers basé à Toulouse a annoncé fin septembre la signature de plusieurs lettres d’intentions au cours des derniers mois pour son avion de transport régional électrique 19 places, de la part de plusieurs compagnies aériennes internationales.

Doté de batteries spécialement développées pour une utilisation aéronautique, le futur appareil d’AURA AERO doit embarquer des technologies modernes pour proposer, selon son fabricant, un taux d’émissions extrêmement faible avec une réduction massive du niveau sonore.

Le projet d’avion régional 19 places à propulsion électrique baptisé ERA (Electrical Regional Aircraft), qui sera décliné en trois versions (passagers, cargo et VIP), a ainsi séduit neuf transporteurs aériens pour un total de 130 exemplaires.

Dans le détail, nous retrouvons 10 avions pour Afrijet (Gabon), 20 pour Elitavia (Malte), 20 pour DUX (Brésil), 10 pour Flying Green (France), 10 pour FMS (Suisse), 25 appareils pour Twinjet (France) et 3 autres compagnies dont l’identité doit être révélée prochainement. 

Vue d'artiste du projet ERA

Après la signature d’une lettre d’intention (LOI) de 200 ERA par la société de gestion d’actifs de leasing d’avions Amedeo annoncée en octobre 2021, AURA AERO cumule désormais 330 intentions de commandes.

Le programme ERA d’AURA AERO devrait effectuer son premier vol courant 2024, pour une entrée en service attendue fin 2026.

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