La compagnie aérienne française Corsair a annoncé le renforcement de son programme de vols pour la saison d’hiver 2022-2023, qui comprend une nouvelle destination et des réouvertures de vols au départ des villes de province vers les Antilles.

Après une saison d’été bien remplie et supérieure à 2019 avec +6% de passagers en juillet 2022 et +8% pour août (vs 2019), le transporteur a par ailleurs confirmé une annonce faite en mai dernier portant sur une commande de 4 A330neo supplémentaires attendus dans les prochaines années.

DERNIEREMINUTE

Après deux années difficiles, les tendances de réservations chez Corsair ont été supérieures à celles de 2019, avec +6% de passagers en juillet 2022 (vs 2019) et +8% pour août.

Des vols directs de et vers la province 

Dès le 11 décembre 2022 et jusqu’au 23 avril 2023, les Bordelais pourront rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Les Lyonnais pourront aussi découvrir la Guadeloupe du 16 décembre 2022 au 21 avril 2023. Direction Fort-de-France en Martinique pour les Nantais, avec des vols directs disponibles du 15 décembre 2022 au 27 avril 2023.

Vers l’océan Indien, Corsair poursuit les liaisons au départ de Lyon et Marseille avec jusqu’à 2 vols par semaine.

La compagnie aérienne desservira bien entendu les Antilles depuis la capitale française, avec jusqu’à 11 vols par semaine de et vers Pointe-à-Pitre et jusqu’à 10 vols par semaine pour Fort-de-France au départ de Paris-Orly. Dans l’océan Indien, jusqu’à 12 fréquences par semaine seront exploitées au départ de Paris-Orly pour desservir La Réunion et 4 fréquences vers Mayotte, via La Réunion.

Pour soutenir la stratégie du gouvernement mauricien qui vise d’accueillir sur son île 1,4 million de touristes d’ici juin 2023, Corsair exploitera dès la fin du mois d’octobre 6 vols par semaine depuis Paris Orly et 2 vols au départ de la province (Lyon/Marseille).

A partir du 22 octobre 2022, Corsair reliera aussi Paris-Orly à la République Dominicaine et proposera jusqu’à 2 fréquences par semaine.

Sur la Côte d’Ivoire, Corsair dessert Abidjan en quotidien, à raison de 7 vols par semaine afin de répondre encore mieux aux attentes de toutes les typologies de clientèles, notamment affaires.

Nouvelle ligne directe Paris-Orly <> Cotonou

Corsair ouvre une nouvelle liaison entre la France et le Bénin avec jusqu’à 3 vols directs par semaine entre Paris-Orly et Cotonou disponibles le mardi, jeudi et le dimanche dès le 8 novembre 2022. L’arrivée de Corsair dans le ciel béninois va permettre aux voyageurs de profiter de vols directs et d’un excellent rapport qualité prix.

Quatre nouveaux A330neo

Corsair a confirmé la commande de 4 A330-900neo supplémentaires. Une annonce faite en mai dernier par son PGD Pascal de Izaguirre au moment de la livraison de son 5e exemplaire d’Airbus A330neo (en photo ci-dessous).

Corsair A330neo F-HLUV

Corsair A330neo F-HLUV

Corsair exploite aujourd’hui une flotte de 5 A330neo et de 4 A330-300. Les quatre nouveaux appareils devraient rejoindre la flotte long courrier dans les prochaines années entre mi-2023 et octobre 2024, pour permettre le retrait des A330-300 de génération précédente sans générer d’augmentation de capacité.

Après ces livraisons, Corsair disposera d’une des flottes les plus jeunes du marché avec un âge moyen de 2 ans.

Les nouveaux A330neo Corsair proposent un produit de voyage entièrement renouvelé plutôt haut de gamme, avec une cabine désormais aménagée en 3 classes (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+) et le Wifi disponible pendant toute la durée du vol. Plus de détails et de photos disponibles dans cet article.

Retrouvez les horaires, les tarifs et les disponibilités des vols en agences de voyages et sur le site flycorsair.com

Separateur fin article

/// Mini-suite Business, le nouvel atout d’Air France pour le transatlantique

visuels : ACTU AERO – reproduction interdite / reproduction forbidden

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *