La compagnie aérienne nationale française a présenté vendredi à la presse la nouvelle classe affaires qui équipera progressivement à partir de cet automne les 12 derniers Boeing 777-300ER de sa flotte long-courrier qu’elle rénove dans le cadre de sa montée en gamme sur le segment des voyages d’affaires.

Nous avons donc pris la direction du nouveau hangar du site Sabena Technics de Bordeaux-Mérignac, où seront réalisés les travaux de rénovation d’une grande majorité des 12 aéronefs concernés, pour découvrir en avant première la nouvelle Business Air France déjà installée à bord de F-GZNK baptisé « Fontainebleau ».

Conforté par l’excellente santé du secteur des vols transatlantiques, en particulier du segment business, Air France a choisi de proposer à bord une configuration inédite, avec davantage de sièges Premium éco et de fauteuils Business pour un total de 369 passagers à bord : 273 Eco, 48 Premium et 48 mini-suites Affaires.

Air France 777-300ER Eco

Cabine Eco

Air France 777-300ER Premium Eco

Cabine Premium Eco

Air France 777-300ER Business

Cabine Business

Ce dernier chantier de rénovation de la flotte 777 marquera également la fin du déploiement des sièges convertibles en lit plat, qui seront bientôt disponibles pour l’ensemble des cabines Business long-courriers.

En plus de proposer une connexion Wifi et des prises USB A/C à chaque passager, la nouvelle cabine Air France Premium Eco des 777 embarque le siège RECARO 3510KY déjà présent à bord des A350 de la compagnie. Inclinable à 124 degrés et équipé de repose jambes, le siège intègre par ailleurs une liseuse individuelle et offre un large dossier surmonté d’un appui-tête à double battant ajustable.

Air France 777-300ER Premium Eco

Siège Air France Premium Eco

Les passagers Premium Air France profiteront prochainement d’un service de restauration à bord repensé, qui intégrera notamment des plats concoctés avec des produits de saison et des viandes françaises.

Air France 777-300ER Premium Eco

Siège Air France Premium Eco

On pourra aussi noter la mise a jour de l’éclairage d’ambiance de la cabine qui bénéficie désormais d‘un éclairage à LED aux couleurs du drapeau national français comme celui déjà en place à bord des B777 COI et A350 de la compagnie.

Mini-suites intimistes en Business

L’innovation de la nouvelle cabine des 777-300ER se situe surtout à l’avant de l’appareil en classe affaires. Air France a sélectionné le fauteuil Zodiac 5C03 pour ses mini-suites Business qui bénéficient d’un large écran 4K de 17,3 pouces et d’une nouvelle fonctionnalité pour connecter l’IFE en Bluetooth à ses propres écouteurs.

Air France 777-300ER Business

Air France 777-300ER Business

Cette mini-suite offre aussi un petit casier équipé d’un miroir pour disposer des affaires personnelles et intègre pour la première fois un chargeur sans fil à induction à proximité du fauteuil et des commandes de réglage de la position du siège.

Air France 777-300ER Business

Air France 777-300ER Business

La mise en place d’un agencement en 1-2-1 avec un accès direct au couloir pour chaque client et surtout l’introduction pour la première fois en classe Affaires de mini-suites équipées de portes coulissantes ajoute un niveau d’intimité parfait qui révolutionnent cette nouvelle cabine.

Air France 777-300ER Business

Air France 777-300ER Business

Le concept des 3 « F » (Full-Flat / Full-Access / Full-Privacy), qui ne se retrouve encore que chez une poignée de transporteurs, offre aux clients de la Business Air France un standing sans précédent.

Air France 777-300ER Business

Air France 777-300ER Business

Air France proposera ainsi sous peu un produit similaire aux mini-suites déjà présentes chez Delta, bientôt chez KLM, mais aujourd’hui seulement à bord des A350 de Virgin Atlantic côté européen.

Un niveau de service repositionné sur le haut de gamme en classe Affaires est un élément de différenciation qui pourrait s’avérer décisif dans les prochains mois et venir soutenir la compagnie aérienne française sur le marché très disputé des liaisons transatlantiques.

Air France 777-300ER Business

Air France 777-300ER Business

Le premier chantier de rénovation des 12 Boeing 777-300ER doit maintenant s’achever dans les prochaines semaines pour une mise en ligne normalement prévue fin septembre ou courant octobre.

Les mini-suites Business Air France seront dans un premier temps mises en service sur la route Paris New-York JFK avant d’être progressivement déployées sur d’autres liaisons stratégiques du réseau long-courrier, en particulier sur l’Amérique du Nord et l’Asie.

Retrouvez tous les horaires, les tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages et sur le site internet d’Air France.

Separateur fin article

/// Finnair introduit une Premium Economy et un nouveau siège Business

/// 171 destinations Air France pour l’hiver au départ de Paris CDG

visuels : ACTU AERO – reproduction interndite

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *