Le transporteur aérien français a confirmé cette semaine son programme de vols pour la saison IATA d’hiver 2022-2023, durant laquelle il proposera un total de 171 destinations au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle, dont 5 nouveautés : New York-Newark (Etats-Unis), Tromsø (Norvège), Kittilä (Finlande), Innsbruck et Salzburg (Autriche). Air France prévoit ainsi un niveau d’activité proche de celui de l’hiver 2019.

Durant cette saison, les passagers pourront progressivement découvrir sur le réseau les nouvelles mini-suites Business long-courrier Air France sur Boeing 777-300 ER, dont les premiers vols sont finalement attendus dans les prochaines semaines à destination de New York-JFK. En savoir plus sur la mini-suite Business d’Air France.

Après un été marqué par une forte demande de voyages, Air France poursuit la réouverture de son réseau mondial et desservira ainsi 171 destinations (86 long-courriers, 85 court et moyen-courriers) en exploitant la totalité de sa flotte.

Air France A220-300

Air France A220-300

Notons sur le segment long-courrier l’ouverture de Paris-Charles de Gaulle – Newark, ainsi que la reprise des vols vers Cape Town (Afrique du Sud) et Tokyo – Haneda (Japon).

En Amérique du Nord, Air France assurera dès le 22 octobre 2022 pour le deuxième hiver consécutif une liaison directe entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Montréal (Canada) avec deux vols par semaine assurés en Airbus A320. La liaison estivale entre Paris-Charles de Gaulle et Dallas sera prolongée pour la saison hiver avec 3 vols par semaine opérés en 777-200 ER.

Pour conserver son fauteuil de première compagnie sur l’axe Paris-New York, Air France inaugurera le 12 décembre 2022 une liaison directe quotidienne entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de New York-Newark Liberty (EWR), le deuxième aéroport international New York et sa région que le transporteur desservait en direct jusqu’en 2012. Ce vol quotidien sera opéré en Boeing 777-200 ER en complément de l’offre « Navette » proposée entre Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy (JFK) avec 6 vols quotidiens opérés par Air France et 2 par sa partenaire au sein de l’alliance Skyteam Delta Air Lines.

En Afrique, Air France reprendra à compter du 30 octobre 2022 ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Cape Town (Afrique du Sud), suspendus depuis le début de la crise Covid. 3 vols par semaine seront assurés en Boeing 787-9. Outre Cape Town, Air France dessert en Afrique du Sud Johannesburg avec 7 vols par semaine.

Dans le cadre de la réouverture progressive des frontières du Japon, Air France a relancé en septembre dernier ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Tokyo-Haneda (Japon), avec 5 vols par semaine assurés en Boeing 787-9 et reliera cet hiver Paris aux deux aéroports de Tokyo. Les vols vers Tokyo-Narita seront en effet proposés jusqu’à 5 fois par semaine depuis Paris-Charles de Gaulle.

L’offre court et moyen-courrier Air France

L’hiver 2022-2023 sera marqué par l’ouverture le 30 octobre 2022 d’une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Casablanca, avec un vol quotidien assuré en Airbus A320, et de la ligne Nice-Londres Heathrow (Royaume-Uni), jusqu’ici assurée uniquement au cœur de l’été et qui devient annuelle avec un vol quotidien proposé en Airbus A320.

Inaugurée en 2021, la liaison saisonnière Paris-Charles de Gaulle – Rovaniemi (Finlande), reprendra cette année dès le 27 novembre avec jusqu’à 1 vol quotidien assuré en Airbus A320 pendant les fêtes de fin d’année.

Le 10 décembre 2022, quatre nouvelles destinations viendront rejoindre le réseau Air France. Kittilä (Finlande) et Tromsø (Norvège), toutes deux seront desservies une fois par semaine, respectivement en A320 et en Airbus A319. Tromsø sera la destination la plus au nord de l’ensemble du réseau Air France-KLM. Innsbruck et Salzburg (Autriche), avec respectivement 2 vols puis 1 par semaine assurés en Embraer 190 à compter du 10 décembre 2022.

Enfin, les lignes estivales Paris-Orly – Tunis (Tunisie), Marseille – Alger (Algérie), Toulouse – Alger (Algérie) et Toulouse – Oran (Algérie) seront prolongées pour la saison hiver.

Retrouvez le détail du programme, les jours d’opération et les tarifs sur le site internet d’Air France.

Separateur fin article

/// Mini-suite Business, le nouvel atout d’Air France pour le transatlantique

/// Air France-KLM et Delta sur les rangs pour entrer au capital d’ITA Airways

/// Air France prépare sa nouvelle cabine La Première pour fin 2023

visuels : JB Rouer et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *