Le groupe Boeing vient de se voir notifier par l’armée de l’air américaine un contrat portant sur l’amélioration des capacités de communication du KC-46A grâce à une mise à niveau du bloc 1. Un contrat d’une valeur de 184 millions de dollars.
Les mises à jour comprennent l’intégration de technologies de communication en ligne de mire et au-delà de la ligne de mire, ainsi que des fonctions anti-brouillage et de cryptage qui permettront d’améliorer la connectivité des données et des communications que le KC-46A fournit aux forces interarmées et alliées pour la connaissance de l’espace de bataille.
Le KC-46A offre déjà des communications sûres mais cette mise a jour améliorera la connaissance de la situation de l’avion et permettra à la flotte d’avoir une vue d’ensemble de la situation et de prendre des décisions en temps réel.
Boeing a déjà livré 69 ravitailleurs KC-46A à l’armée de l’air américaine et deux à l’armée japonaise d’autodéfense. Le groupe a également signé un contrat pour la livraison de quatre ravitailleurs KC-46A à l’armée de l’air israélienne.
/// Le Japon, nouvel utilisateur du ravitailleur Boeing KC-46A
/// Embraer adapte le ravitailleur KC-390 pour l’US Air Force
visuels : Boeing
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024