L’avionneur brésilien a livré sept avions commerciaux et huit avions d’affaires (six légers et deux grands) au cours du 1er trimestre 2023. Un résultat faible si on se réfère aux 80 livraisons du 4e trimestre 2022 mais une progression de 7 % par rapport à la même période l’an dernier.

Au 31 mars, le carnet de commandes d’Embraer atteignait 17,4 milliards de dollars US.

Pour la 11ème année consécutive, la série Phenom 300 d’Embraer se place comme le jet privé léger le plus vendu selon la General Aviation Manufacturers Association (GAMA). L’industriel a livré 59 jets légers de la série Phenom 300 en 2022 et désormais plus de 700 livraisons au total.  

Dans le segment Services & Support, Embraer a annoncé la signature d’un contrat de services avec l’armée de l’air philippine (PAF) pour assurer le support de la flotte d’A-29 Super Tucano du pays. Ce contrat portera sur plus de 200 composants de l’A-29. La société a également révélé trois nouveaux clients pour l’utilisation de Beacon, la plateforme numérique de coordination de la maintenance qui connecte les ressources et les professionnels pour une remise en service plus rapide.

Air New Zealand et Embraer ont par ailleurs signé un accord de collaboration pour les programmes d’avions durables de la prochaine génération, élargissant ainsi la composition du groupe consultatif sur l’énergie d’Embraer.  

Côté commandes, notons la signature en janvier dernier d’un contrat ferme portant sur l’achat de 15 nouveaux monocouloirs E195-E2 avec un client dont l’identité n’a pas été révélée.

/// Embraer signe une commande ferme de 15 nouveaux E195-E2

 

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visuel : Embraer

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