Le transporteur national canadien a annoncé ce vendredi le lancement en décembre prochain de vols sans escale entre son hub de Toronto et Yellowknife, la plus grande ville des Territoires du Nord-Ouest.
Ce nouveau service, qui sera assuré toute l’année à raison de trois fréquences par semaine en Airbus A220, proposera des correspondances pratiques entre l’est du Canada et la capitale des Territoires du Nord-Ouest. De quoi stimuler l’économie locale et le tourisme dans la ville comme dans la région où l’on peut notamment venir admirer les aurores boréales.
La ligne entre Toronto et Yellowknife d’Air Canada débutera le 1er décembre 2023 et sera opérée en A220 doté de 137 sièges en cabines (12 Business et 125 Eco) avec Wi-Fi et système de divertissements disponibles à bord.
• AC1169 : 21h00 Toronto > Yellowknife 23h54
Mardi, vendredi, dimanche
• AC1168 : 00h50 Yellowknife > Toronto 7h20
Lundi, mercredi, samedi
Ces vols s’ajouteront au service biquotidien Vancouver-Yellowknife et au service quotidien Yellowknife-Edmonton.
/// Air Transat : vols directs pour le Canada à partir de 399€ TTC
Les passagers en correspondance pour voyager au-delà de Yellowknife pourront profiter de l’accord interlignes bilatéral entre Air Canada et Canadian North, qui permet de voyager avec un seul billet enregistré comprenant le transfert des bagages vers les destinations de Cambridge Bay, Fort Simpson, Hay River, Gjoa Haven, Taoloyoak et Inuvik.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site aircanada.com
/// Air Canada : nouveaux vols Montréal-Amsterdam pour l’été
visuel : Air Canada
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024