Un an après l’ouverture par Aircalin de sa route Nouméa-Singapour, la compagnie  aérienne calédonienne et Air France consolident leur coopération et renforcent leur offre à travers la mise en place d’un accord de partage de code entre Nouméa et Paris via la cité État. 

Ce premier vol en partage de code a eu lieu samedi 1er juillet 2023 au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Depuis l’ouverture de Singapour en juillet 2022 et ce nouvel accord de partage de code entre les deux transporteurs, la route Paris via Singapour s’impose comme première route en termes de trafic depuis Nouméa et revêt un fort potentiel de développement pour les prochaines années. 

Le partage de codes permet à Aircalin de bénéficier d’une visibilité accrue sur  les marchés France-Europe avec une présence dans les systèmes de vente/réservation (GDS) au départ de  Paris. Le nouvel affichage permet aussi à la compagnie de jouer pleinement son rôle d’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie en assurant la promotion de la destination de façon plus directe sur l’ensemble des marchés européens, qui reste le premier pourvoyeur de clientèle touristique pour l’île.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape que  nous franchissons aujourd’hui en coopération avec notre partenaire historique Air France. C’est une nouvelle opportunité de croissance pour notre compagnie sur ces marchés majeurs que sont la France et l’Europe. », explique Georges Selefen, directeur général d’Aircalin.

3 vols par semaine 

Les vols de la ligne Paris-Nouméa-Paris en partage de codes quittent Paris CDG le lundi, mercredi et samedi. Les départs depuis Nouméa s’effectuent le mardi, jeudi et dimanche. 

– Paris Singapour Nouméa : SB 4741 (opéré par Air France) / SB741 (opéré par Aircalin) ; – Nouméa Singapour Paris : SB 740 (opéré par Aircalin) / SB 4740 (opéré par Air France).  

La mise en place de cet accord permettra aux clients des deux compagnies de voyager sous contrat de  transport et numéro de vol d’une seule et même compagnie pour l’intégralité de leur voyage entre Paris et  Nouméa et vice versa, tout en bénéficiant des avantages des deux transporteurs : cumul des miles Flying  Blue – le programme de fidélité du Groupe Air France-KLM, accès dédié pour l’enregistrement et aux salons  en aéroports (selon leur classe de voyage, leur statut d’abonnés, etc.). 

/// Air Calédonie et Aircalin signent un accord de code-share

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages et sur le site aircalin.fr

Separateur fin article

/// Extension de l’accord pour Aircalin et Air France KLM Martinair Cargo

/// Le second Airbus A330neo Aircalin se pose à Nouméa

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *