L’avionneur européen et la branche service de maintenance du groupe Air France KLM ont annoncé être entrés en négociation exclusive en vue d’établir une co-entreprise pour la fourniture au niveau mondial de services de maintenance des équipements de l’Airbus A350 (gestion de la chaîne d’approvisionnement, réparations, création d’un stock mondial partagé d’équipements).

Le partenariat pourrait ainsi déboucher sur l’établissement d’une offre commerciale optimisée, ainsi que par la création d’un stock mondial partagé d’équipements d’avions.

La coopération envisagée prendrait la forme d’une co-entreprise détenue à 50-50 entre Air France et Airbus et impliquerait le transfert de certains équipements d’avions détenus par les deux partenaires dans le stock partagé de la co-entreprise.

La future entité réunirait l’expertise d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et d’Airbus pour proposer une offre commerciale optimisée qui répondrait au mieux aux besoins croissants de maintenance à long terme de la flotte mondiale d’Airbus A350. Le programme gros porteur nouvelle génération de l’avionneur européen compte en effet plus de 1 000 appareils en commande et déjà 550 avions en service dans le monde.

Airbus A350 Air France

Airbus A350 Air France

Les deux potentiels partenaires espèrent que la co-entreprise soit opérationnelle dès le premier semestre 2024, en accord avec toutes les exigences de conformité et sous réserve de l’approbation par toutes les autorités compétentes.

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur des services de maintenance aéronautique (MRO) multi-produits et compte 12 800 collaborateurs dans le monde.

L’entreprise propose un support technique complet aux compagnies aériennes ayant des services d’ingénierie et de maintenance en ligne, de révision des moteurs, de support des aérostructures et inverseurs de poussée, gestion, réparation et fourniture de composants aéronautiques, le tout structuré autour d’un puissant réseau logistique. Elle assure aujourd’hui la maintenance de près de 3 000 avions à travers le monde pour le compte de plus de 200 compagnies aériennes clientes.

Separateur fin article

visuels : Airbus et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *