Star Alliance a inauguré ce vendredi son deuxième salon à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG), idéalement situé côté piste, après les contrôles d’immigration et de sécurité, dans la partie la plus récente du terminal 1.
Ce nouveau salon lounge va ainsi accueillir les passagers de Première Classe et de Classe Affaires ainsi que les clients bénéficiant du statut Star Alliance Gold sur les vols des compagnies membres de Star Alliance au départ des portes d’embarquement 10 à 38 du Terminal 1 et les membres éligibles du United Club et du Club Feuille d’érable d’Air Canada.
Vaste et intime à la fois, cet espace exclusif conçu par le cabinet d’architecture Gensler qui a également conçu le salon primé de Star Alliance à l’aéroport de Los Angeles en 2013, peut accueillir plus de 300 invités sur une surface d’environ 1 300 mètres carrés, qui abrite des cabines de travail privées et des coins isolés pour plus de calme et de confidentialité.
Le salon offre une vue imprenable sur les pistes et bénéficie d’une lumière naturelle abondante grâce à sa façade en verre sur toute sa longueur. L’espace est enrichi par des marques et des artistes locaux pour insuffler un charme typiquement français rappelant l’esthétique parisienne intemporelle avec moulures murales et arcades.
Parmi les éléments marquants, citons un bar de bienvenue très design, qui, en plus des boissons traditionnellement proposées, intègre un bar à vins immersif ainsi qu’un salon de thé.
Les clients premium peuvent aussi se détendre en profitant d’un jardin d’hiver, d’une cour extérieure spacieuse, et se rafraîchir dans les douches mises à leur disposition.
« Notre nouveau salon de Paris porte à sept le nombre de salons Star Alliance dans le monde et porte l’expérience des salons d’aéroport à de nouveaux sommets », a déclaré Christian Draeger, vice-président de Star Alliance chargé de l’expérience client. « Qu’il s’agisse du design, du décor ou de l’expérience, nous avons soigneusement aménagé le salon pour offrir une expérience multisensorielle aux clients en partance de l’éblouissante ville de Paris. »
Star Alliance dispose désormais de deux salons en service dans le Terminal 1 de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Le premier, rénové en 2019 et situé avant la sécurité au niveau 10, accueillera désormais les passagers en partance sur des vols intra-Schengen depuis les portes 50 à 78, ainsi que les invités de divers programmes d’accès aux salons partant de toutes les portes.
A ce jour, pas moins de 20 compagnies aériennes membres de Star Alliance opèrent depuis Paris CDG, et proposent environ 464 vols hebdomadaires au départ de la capitale française vers 34 destinations dans 22 pays.
/// Air Canada muscle son programme vers l’Europe pour l’été 2024
/// SWISS inaugure son salon modernisé à l’aéroport de Zurich
visuels : Star Alliance
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024