La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines, client de lancement du Boeing 737 MAX 7, a annoncé jeudi 26 octobre une nouvelle commande portant sur 108 exemplaires supplémentaires.
Ce nouveau contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation et d’expansion de la flotte Southwest, qui demeure la première compagnie aérienne à bas prix américaine et dans le monde.
L’accord porte à plus de 300 exemplaires le carnet de commandes de Southwest Airlines pour la plus petite variante du Boeing 737 MAX. Le premier exemplaire rejoindra la flotte du transporteur une fois que l’appareil aura reçu sa certification.
« Nous avons une longue histoire avec Boeing, qui remonte à plus de 50 ans, au jour où nous avons commencé à exploiter trois Boeing 737 desservant trois villes » , a déclaré Bob Jordan, président et directeur général de Southwest Airlines. « Ils font partie de notre histoire et de notre avenir, car nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies réalisées ».
Le 737 MAX 7 propose le plus long rayon d’action de sa catégorie, du fait de sa plus faible capacité d’accueil et peut voler jusqu’à 3 800 miles nautiques et transporter jusqu’à 172 passagers.
/// TAAG Angola Airlines commande quatre Boeing 787 Dreamliners
/// Air Canada commande jusqu’à 30 Boeing 787-10
visuels : Boeing et Southwest Airlines
/// DERNIERS ARTICLES