L’avionneur allemand Deutsche Aircraft vient annoncer la fin de sa campagne de tests d’intégration avec un premier vol virtuel réalisé dans le tout nouveau simulateur d’ingénierie de pointe développé et construit en partenariat avec Reiser Simulation and Training et Garmin, fournisseur du poste de pilotage.

Ce simulateur technique permettra de mieux comprendre les caractéristiques de vol du futur turbopropulseur régional de 40 places D328eco développé par Deutsche Aircraft.

L’équipe chargée des essais en vol de l’avion vont grâce à ce simulateur procéder à une première évaluation des systèmes, de l’ergonomie du poste de pilotage et du comportement de l’avion, qui servira de référence pour l’ensemble des réactions des clients. Ce retour d’information aidera l’équipe à concevoir le D328eco de manière à ce qu’il corresponde mieux aux attentes des clients et permettra de réduire les risques dès le début.

« Ce dispositif est un élément fondamental de notre stratégie d’essai pour le D328eco », explique Tim Otte, directeur des essais en vol et de l’intégration. « Il offre une capacité d’essai précoce avec le pilote dans la boucle et, en tant que tel, contribue à assurer une maturité précoce du système.».

Le programme D328eco est une version à turbopropulseurs de nouvelle génération du Dornier 328. Son premier vol est attendu d’ici 2024, pour une première livraison espérée en 2025.

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L’appareil allemand se positionne comme un concurrent de la série ATR42-600 du constructeur franco-italien ATR Aircraft.

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/// Deutsche Aircraft sélectionne ACRO pour les sièges du D328eco

visuel : Deutsche Aircraft

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