Azul Linhas Aéreas a annoncé en fin de semaine dernière une commande ferme portant sur quatre A330-900 supplémentaires dans le cadre d’un contrat d’achat signé en juin 2023.

Cette nouvelle commande doit permettre à la compagnie aérienne d’élargir sa flotte et son offre de liaisons internationales.

Azul est la compagnie aérienne qui possède la flotte la plus économe en carburant de la région, avec plus de 80 % de sa capacité opérée sur des avions de nouvelle génération. 

Elle exploite déjà aujourd’hui cinq exemplaires d’A330neo et en attend désormais sept en commande pour en faire le standard de sa flotte internationale. Elle a reçu en 2019 le premier A330neo en Amériques et exploite un total de 12 appareils de la famille A330.

Airbus A330-941 neo Azul © Eurospot

L’A330neo est équipé de la cabine Airspace qui offre notamment plus d’espace individuel, des compartiments bagages plus grands, un nouveau système d’éclairage LED.

/// Azul Airlines débute les vols entre Sao Paulo et Paris Orly

Azul Linhas Aereas a lancé ses activités en 2008 pour devenir depuis l’une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil. Elle dessert plus de 160 destinations au Brésil, aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud.

Separateur fin article

/// Azul équipe ses Airbus et Embraer de pneus connectés PresSense 

visuels : Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *