La compagnie aérienne low-cost espagnole vient d’ajouter trois Airbus A320 supplémentaires à sa flotte pour répondre à ses objectifs environnementaux et assurer un programme de vols encore étendus pour la prochaine saison d’été 2024.

Le transporteur qui prévoit de transporter environ 12 millions de passagers cette année, a entamé en 2021 la transition de sa flotte vers du 100 % pour remplacer des Boeing 717 vieillissants. Elle prévoit ainsi de disposer pour l’été prochain de 44 avions (20 Airbus A319 et 24 A320) pour desservir près de 450 routes avec une offre comprise entre 12,5 millions et 13 millions de sièges disponibles à la vente.

Les trois nouveaux appareils qui sont équipés de moteurs CFM, disposent de 180 sièges éco en cabine et devraient entrer en service commercial à partir d’avril.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre croissance conformément aux plans d’expansion que nous nous sommes fixés pour cette année, et de le faire main dans la main avec Airbus en tant que partenaire privilégié. (…) En outre, l’Airbus A320, plus moderne et plus efficace, nous aidera dans nos efforts continus pour améliorer notre compétitivité et atteindre nos objectifs de réduction des émissions, tout en continuant à offrir à nos clients le meilleur service. », explique Stephen Rapp, directeur financier de Volotea.

/// +9% de passagers en 2023 à l’aéroport Caen-Carpiquet

Volotea dessert plus de 110 aéroports en Europe. Ses principaux marchés étant la France, l’Italie et l’Espagne, et possède des bases dans 21 villes européennes de petite et moyenne taille : Asturies, Athènes, Bari, Bilbao, Bordeaux, Brest, Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Separateur fin article

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *