L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a annoncé le semaine dernière ses résultats de l’année 2023, durant laquelle la plateforme a accueilli un total de 6,6 millions de passagers, soit 85% des passagers de 2019.

Dans le même temps les mouvements d’avions commerciaux ont baissé d’environ 13% à trafic égal grâce au déploiement par les transporteurs d’appareils de plus grande capacité.

Conséquence de l’ouverture de nombreuses lignes internationales au cours des dernières années, les flux passagers en provenance et à destination de l’international sont en constante progression et bondissent de +21% en comparaison à 2022.

Programme de vols 2024

Les bordelais pourront cette année accéder à 128 lignes directes proposées par 22 compagnies aériennes pour voyager vers 25 pays.

Les lignes vers Bucarest avec Hisky ainsi que Rome, Naples et Hambourg avec Volotea ouvertes cet hiver seront prolongées toute l’année.

Quatre nouvelles lignes seront proposées cette année, dont deux destinations inédites par des transporteurs low-cost. La compagnie easyJet ouvre Athènes et Madère (inédite), alors que Volotea propose Palerme et Vérone (inédite).

Extension du terminal low cost billi

La direction de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a annoncé en parallèle l’adaptation des ses infrastructures dédiées au traitement des vols low-cost, pour optimiser le parcours des passagers et améliorer l’expérience client en zone d’enregistrement.

Le chantier, qui devrait débuter à l’automne prochain pour s’achever en avril 2025, doit par ailleurs permettre d’accompagner les évolutions réglementaires et d’agrandir l’offre commerciale via une extension de 600m2, côté ville en lieu et place du coffee shop extérieur existant. Cette nouvelle entrée dans le terminal billi, sera en partie vitrée et culminera à 10 mètres.

La société aéroportuaire a par ailleurs acté la construction d’un bâtiment central entre les halls A et B, dont les travaux devraient débuter en 2026.

Separateur fin article

/// Vols spéciaux Air France depuis les USA pour le Festival de Cannes et le GP F1 de Monaco

/// Star Alliance inaugure un second salon à l’aéroport Paris CDG

visuels : ACTU AERO et ADBM

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *