Les gardes-côtes japonais (JCG) ont passé une commande supplémentaire portant sur trois hélicoptères H225, le dernier né de la famille Super Puma reconnu pour ses performances élevées en conditions difficiles, son autonomie et sa capacité de charge utile exceptionnelles.
Ce nouveau contrat porte à 18 le nombre total de H225 pour les gardes-côtes japonais, qui demeurent le principal opérateur de Super Puma au Japon avec trois H225 reçus en décembre 2023 et un en février 2024. La flotte de H225 de JCG est couverte par le support matériel hautement adaptatif HCare Smart d’Airbus Helicopters.
Les nouveaux hélicoptères soutiendront les activités côtières territoriales, l’application de la loi maritime, ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays.
Le H225 bénéficie désormais d’une nouvelle avionique avec les plus grands écrans disponibles sur le marché et offre le meilleur rayon d’action, la meilleure vitesse, la meilleure charge utile et la meilleure fiabilité de l’industrie dans la catégorie des hélicoptères bimoteurs de 11 tonnes.
A ce jour, 24 H225 sont en service au Japon par le ministère de la Défense ou des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de VIP, de lutte contre les incendies, ainsi que de transport de passagers et de marchandises.
/// Airbus Helicopters remporte 155 engagements durant Heli-Expo 2024
visuels : Airbus Helicopters
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024