Après l’achat d’un premier système de défense aérienne par l’Ukraine en 2023, le ministère de la Défense ukrainien va faire l’acquisition d’un deuxième système complet de détection et de protection de Thales sous l’égide du ministère des Armées français.

Destiné à protéger la population et les forces armées ukrainiennes en identifiant au plus tôt les menaces potentielles en mer, dans les airs ou sur terre, le système de défense aérienne comporte un ControlMaster 200 (CM 200) avec radar Ground Master 200 de surveillance aérienne, un système de communications radio, un centre de commandement et de contrôle (C2) ControlView, ainsi qu’un terminal portable d’allocation d’armes.

Le ControlMaster 200 détecte et suit simultanément des cibles à basse et haute altitude dans tous les types d’environnement tout en assurant la coordination des armes de défense aérienne, de la défense aérienne à très courte portée (VSHORAD) à la défense aérienne à courte portée étendue (E-SHORAD).

Le radar Ground Master 200 établit des trajectoires rapidement et les maintient pour maximiser la connaissance de la situation en temps réel. Il permet ainsi au système de commandement et de contrôle ControlView d’évaluer la menace et d’allouer les unités de tir appropriées pour l’engagement des cibles aériennes par le biais de chaque terminal d’armement.

Le groupe Thales reste l’industriel européen de référence pour l’intégration de systèmes de systèmes grâce à ces technologies qui couvrent toute la chaîne de décision, de la détection, à l’identification jusqu’à la neutralisation.

Separateurfinarticle

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *