Airbus et l’opérateur d’hélicoptères européen Avincis ont signé début juin un protocole d’accord pour explorer ensemble les possibilités d’exploitation d’appareils électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) dans toute l’Europe.
Avec des bases en Espagne, au Portugal, en Italie, en Norvège, en Suède, en Finlande, ainsi que des opérations au Mozambique et au Chili, Avincis est l’un des principaux opérateurs mondiaux de services aériens d’urgence. Le groupe exploite une flotte de plus de 220 appareils dans le monde, dont une soixantaine d’appareils Airbus.
Les deux parties travailleront conjointement à la définition des profils de mission pour les opérations eVTOL en Europe et dans d’autres régions cibles avec le CityAirbus NextGen.
Rappelons que l’avionneur européen a présenté au public en mars dernier le prototype de son CityAirbus NextGen entièrement électrique.
/// eVTOL : le CityAirbus NextGen fait ses débuts en Allemagne
L’aéronef à voilure tournante nouvelle génération est actuellement testé au centre d’essai AAM de la société à Donauwörth, en Allemagne, avant son premier vol attendu d’ici la fin de l’année.
/// Airbus sélectionne la motorisation électrique MAGicALL pour le CityAirbus
/// eVTOL : EVE sélectionne Thales, Honeywell, RECARO et FACC comme fournisseurs
visuels : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES