flynas a signé lors du salon aéronautique international de Farnborough un protocole d’accord avec Airbus portant sur 75 appareils de la famille A320neo et 15 A330-900.
Cet accord stratégique permettra à la compagnie aérienne à bas coûts d’Arabie saoudite d’accroître ses capacités et son rayon d’action, et d’améliorer l’ensemble de sa flotte.
Les nouveaux appareils rejoindront la flotte du transporteur, entièrement composée d’Airbus, et desserviront des lignes internationales, nationales et régionales. Le nouvel A330-900 sera configuré en deux classes et pourra accueillir jusqu’à 400 passagers.
« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat de longue date avec Airbus », a déclaré Bander Almohanna, CEO et Managing Director de flynas. « La famille A320neo offre des performances opérationnelles et des avantages environnementaux exceptionnels, ce qui nous permet de proposer des voyages uniques à bas prix. En outre, l’A330neo renforcera nos capacités long-courrier grâce à sa technologie avancée et à son efficacité, tout en soutenant nos plans de croissance et le programme de pèlerinage de l’Arabie Saoudite. »
L’arrivée de l’A330-900 soutiendra les plans de croissance ambitieux de flynas. La compagnie aérienne prévoit d’importants gains d’efficacité opérationnelle en combinant le nouveau gros-porteur avec sa flotte existante d’A320neo. L’A330-900 offre une capacité et un rayon d’action accrus pour un coût par siège inégalé, ce qui permettra à flynas d’être compétitive sur le marché régional en pleine croissance, un secteur clé pour la compagnie.
visuel : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024