Boeing a annoncé ce lundi avoir livré le premier MH-139A Grey Wolf de série à l’armée de l’air américaine.

Cet appareil, qui fait partie d’une commande de 13 hélicoptères à faible cadence de production initiale en 2023, sera stationné sur la base aérienne de Malmstrom, dans l’Etat du Montana.

L’hélicoptère bimoteur multirôles exploité par l’US Air Force pour des missions de sécurité et de soutien est une variante du Leonardo AW139 qui bénéficie d’une vitesse et d’un rayon d’action supérieurs de 50 % et d’une augmentation de 5 000 livres (2,27 tonnes) de la masse brute maximale par rapport à son prédécesseur.

Le MH-139A contribuera à la modernisation de la flotte de l’armée de l’air américaine, en augmentant ses capacités tout en réduisant les coûts de maintenance.

En 2024, l’armée de l’air américaine a attribué sept MH-139A supplémentaires à Boeing. En comptant les six prototypes déjà livrés pour le développement, les essais et l’évaluation, Boeing a actuellement 26 exemplaires sous contrat avec le Pentagone.

Boeing est le maître d’œuvre du programme MH-139A au côté de Leonardo qui agit en tant qu’équipementier. Leonardo produit l’hélicoptère de base dans son usine du nord-est de Philadelphie, tandis que Boeing est responsable de l’achat et de l’installation de l’équipement militaire ainsi que du soutien de la flotte après la livraison.

Separateur fin article

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *