Boeing et LATAM Airlines Group, le premier groupe aérien d’Amérique du Sud pour le transport de passagers et de fret, ont annoncé lundi l’achat de 10 Boeing 787-9 Dreamliners, assortis d’options pour cinq appareils supplémentaires.
LATAM exploite actuellement 37 787-8 et 787-9, ce qui fait de lui le principal opérateur de Dreamliner de la région.
La compagnie aérienne LATAM prévoit de porter sa flotte de 787 à 52 appareils d’ici la fin de la décennie.
Avec cette dernière commande LATAM prévoit de porter sa flotte à 52 Dreamliners d’ici 2030 de manière à maximiser sa capacité sur les lignes les plus fréquentées et lancer de nouvelles liaisons, notamment son vol sans escale vers Sydney, en Australie.
« Le Boeing 787 est un avion beaucoup plus efficace, qui nous permet de poursuivre notre croissance de manière durable tout en réduisant notre empreinte carbone à mesure que nous développons nos activités. Cette commande nous permettra de recevoir au moins deux avions de ce modèle chaque année à partir de 2025 et jusqu’à la fin de la décennie », a déclaré Ramiro Alfonsín, directeur financier du groupe LATAM Airlines.
Depuis leur entrée en service en 2011, les 787 Dreamliners ont aidé les opérateurs à lancer plus de 400 nouvelles liaisons sans escale et à éviter plus de 173 milliards de livres d’émissions de carbone.
Le Boeing Commercial Market Outlook 2024 prévoit que le trafic aérien en Amérique latine va plus que doubler au cours des 20 prochaines années, avec une croissance annuelle de 5 %. Avec près de 2 300 livraisons d’avions prévues, la flotte de la région devrait atteindre plus de 3 000 avions d’ici 2043.
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visuel : Boeing
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