Boeing va produire 15 ravitailleurs KC-46A Pegasus supplémentaires dans le cadre d’un contrat Lot 11 attribué par l’US Air Force (USAF) pour un montant de 2,38 milliards de dollars.

Au total, Boeing compte 168 ravitailleurs aériens multi-missions KC-46A sous contrat à l’échelle mondiale.

Le KC-46A Pegasus a effectué en octobre dernier son premier déploiement opérationnel à grande échelle après que l’U.S. Air Force Air Mobility Command a approuvé le KC-46A pour des opérations de combat à l’échelle mondiale en 2022.

Un KC-46 alimente un deuxième KC-46, en transférant 146 000 livres de carburant dans le cadre de ses essais de certification. La rampe de ravitaillement du KC-46 lui permet de transférer jusqu'à 1 200 gallons de carburant par minute.

En juillet, l’USAF a attribué à Boeing un contrat visant à améliorer la préparation aux missions et les performances du ravitailleur KC-46A. Ce contrat s’appuie sur la mise à niveau 2023 Block 1, améliorant encore les communications avancées, la connectivité des données et la connaissance de la situation du ravitailleur pour la survivabilité des aéronefs et l’avantage opérationnel dans les environnements contestés.

Depuis 2019, Boeing a livré 89 KC-46A à l’armée de l’air américaine et quatre à la Force d’autodéfense aérienne japonaise.

Separateur fin article

​​/// Airbus réussit à guider des drones depuis un ravitailleur

visuels : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *