Le constructeur américain Boeing a annoncé ce lundi 22 juillet l’attribution par l’armée de l’air américaine (US Air Force) d’un contrat de 16,8 millions de dollars portant sur l’amélioration des logiciels et l’exploitation des données du KC-46A.

Ces mises à jour doivent permettre de renforcer la préparation aux missions et les performances de l’avion ravitailleur multi-missions produit par Boeing sur la base du 767.

Le contrat comprend ainsi différentes mises à jour du logiciel Onboard Performance Tool pour accélérer le lancement des missions, avec des améliorations spécifiques pour un chargement efficace du fret et la gestion des données de décollage et d’atterrissage pour la planification des vols. Grâce à ces améliorations, les équipages pourront effectuer plus efficacement les calculs de poids et d’équilibre de l’appareil de manière à charger l’avion et commencer les missions plus rapidement.

L’US Air Force a attribué en 2023 à Boeing un contrat de mise à niveau Block 1, améliorant encore les communications avancées, la connectivité des données et la connaissance de la situation du KC-46A pour la survivabilité de l’avion en milieux hostiles et conserver l’avantage opérationnel dans des environnements contestés.

À ce jour, Boeing a livré 84 exemplaires de KC-46A à l’armée de l’air américaine et quatre à l’armée de l’air japonaise.

Separateur fin article

/// Embraer livre le deuxième KC-390 Millennium de l’armée de l’air portugaise 

visuels : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *