Air Canada proposera dès le printemps 2025 une nouvelle ligne entre Manille, aux Philippines et son hub de Vancouver, ville d’Amérique du Nord la plus proche d’Asie.
La ligne Air Canada Vancouver – Manille sera inaugurée le 2 avril 2025 et bénéficiera toute l’année de quatre vols par semaine exploités en Boeing 787 Dreamliner.
• AC17 : 01h55 Vancouver (YVR) – Manille (MNL) 06h20 (j+1) – mardi, jeudi, vendredi, dimanche.
• AC18 : 09h24 Manille (MNL) – Vancouver (YVR) 06h20 – lundi, mercredi, vendredi, samedi.
Manille sera la 12e destination du transporteur en Asie-Pacifique et sa première aux Philippines. Avec ce nouvel itinéraire, Air Canada proposera l’été prochain plus de 180 vols hebdomadaires entre le Canada et la région Pacifique.
Ajustements tarifs Eco base et confort
Air Canada a annoncé hier la révision à compter du 3 janvier 2025 de certaines conditions tarifaires de ses billets aux tarifs de base et confort de la classe économique.
Pour les liaisons en Amérique du Nord et les destinations soleil, les clients qui choisissent l’option tarifaire de base, le tarif le moins cher, continueront de bénéficier de la gratuité en cabine pour un petit article personnel (sac à main ou un étui à ordinateur) mais devront en revanche enregistré avant le contrôle de sécurité les articles plus volumineux tels que les valises à roulettes, sacs de sports cylindriques ou grands sacs à dos. Cet enregistrement fera l’objet de frais standard de 35 $ pour un premier bagage et de 50 $ pour un deuxième.
Les voyageurs qui se présenteront à la porte d’embarquement avec des bagages cabine non admissibles, devront s’acquitter d’un montant forfaitaire de 65 $ par article pour leur enregistrement.
Les clients qui sélectionnent le tarif confort auront désormais droit à deux bagages enregistrés à titre gracieux, contre un seul actuellement.
Les aides à la mobilité, les appareils médicaux et les poussettes sont exemptés des frais d’enregistrement des bagages de cabine pour tous les clients. Les membres de statut Aéroplan ou Star Alliance Gold et les titulaires de carte de crédit prestige Aéroplan conserveront leur droit à un bagage de cabine, et leurs autres privilèges continueront également de s’appliquer.
L’attribution des places à l’enregistrement pour le tarif de base reste toujours sans frais, mais les clients ayant choisi ce tarif devront s’acquitter, à partir du 21 janvier 2025, de frais supplémentaires déterminés en fonction de la nouvelle place sélectionnée.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site aircanada.com
visuels : Air Canada
/// DERNIERS ARTICLES