Boeing a annoncé aujourd’hui les résultats de ses livraisons du quatrième trimestre 2024 pour ses activités commerciales et de défense. La société présentera des résultats financiers détaillés pour le quatrième trimestre le 28 janvier prochain.

Des résultats qui reflètent les défis auxquels Boeing a dû faire face en 2024, que l’entreprise s’efforce de surmonter pour renforcer sa position sur le marché aéronautique alors qu’un nouveau concurrent de taille pointe le bout de son radôme du côté de la Chine. Le groupe COMAC, qui réussi en 2024 à faire homologuer son C319 concurrent direct des A320 et B737, se lance aujourd’hui dans le développement de deux nouveaux appareils de plus grande capacité.

Toujours impacté par une crise de confiance, l’industriel américain a une nouvelle fois l’année dernière rencontré des problèmes de qualité de production et a subi des retards dans la chaîne d’approvisionnement.

Boeing 777X à Dubaï

Boeing 777X à Dubaï (c) actu aero

Commandes et livraisons 2024

Boeing a livré un 57 avions commerciaux au quatrième trimestre 2024, pour un total de 348 sur l’année, contre 528 l’année précédente. Cette baisse significative est due en grande partie à une grève de sept semaines qui a ralenti la production à l’automne dernier. Malgré un rebond en décembre, les livraisons annuelles de Boeing sont tombées à leur plus bas niveau depuis la pandémie de COVID-19.

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Boeing a enregistré 569 commandes brutes en 2024, soit 377 commandes nettes après annulations et conversions. Cela représente une baisse notable par rapport aux 1 456 commandes brutes et 1 314 commandes nettes enregistrées en 2023.

L’avionneur américain a une nouvelle fois été devancé par son rival européen Airbus, qui a livré 766 avions en 2024 et enregistré 826 commandes nettes.

Boeing publiera ses résultats annuels complets le 28 janvier 2025.

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