Embraer a livré son premier avion de transport multimission C‑390 Millennium à l’armée de l’air tchèque lors d’une cérémonie organisée sur la base de Prague‑Kbely, seulement 20 mois après la signature du contrat.

Cette livraison marque l’entrée en service du C‑390 au sein des forces tchèques et renforce leurs capacités de transport aérien tactique, notamment pour l’acheminement de charges lourdes sur longues distances et le soutien aux opérations de l’OTAN.

Une nouvelle capacité pour les forces tchèques

Le C‑390 Millennium apporte une capacité de transport stratégique modernisée, adaptée aux missions nationales d’urgence comme aux engagements internationaux. Avec cette première livraison, la République tchèque rejoint un groupe croissant de pays ayant retenu l’appareil, dont le Brésil, le Portugal, la Hongrie, les Pays‑Bas, la Suède ou encore les Émirats arabes unis.

Un programme en expansion internationale

Le C‑390 continue de s’imposer comme une plateforme multimission de référence sur le segment du transport tactique moyen, grâce à sa polyvalence, sa fiabilité et son interopérabilité avec les standards de l’OTAN. Plusieurs forces aériennes ont déjà engagé son acquisition ou son intégration opérationnelle.

Separateur fin article

Qantas : le premier Airbus A350‑1000ULR du Project Sunrise réalise son vol inaugural à Toulouse

visuel : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *