Bombardier a annoncé aujourd’hui que son nouvel avion CS100 a effectué plus de 80% des essais d’homologation avec plus de 2 250 heures de vol à ce jour. Les avions C Series sont soumis actuellement à des essais de
bruit et devraient atteindre les objectifs, ce qui en fait les avions à réaction commerciaux les plus silencieux en production. Bombardier a également confirmé qu’un avion de démonstration C Series fera escale en septembre au site de Bombardier à Toronto, où beaucoup d’employés auront une toute première occasion de voir l’avion voler.
Plus tôt cet été, Bombardier confirmait que l’autonomie maximale des avions C Series pourra atteindre 3 300 NM (6 112 km), soit quelque 350 NM (648 km) de plus que prévu initialement. Ces avions assurent un avantage de plus de 20% sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions déjà en production, et de plus de 10% comparativement aux avions remotorisés.
Les avions C Series présentent une empreinte environnementale et acoustique particulièrement basse et sont soumis à des essais pour confirmer leur niveau de bruit ambiant maximal qui devrait être de 20 EPNdB* inférieur à la limite du chapitre 4 de la Federal Aviation Authority des États-Unis, ce qui en fait l’appareil idéal pour exploitation dans les centres urbains.
Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux déclare « Des passagers ont également volé à bord de l’avion CS100 pour la première fois dans le cadre du programme d’essais de la cabine et ils n’ont eu que des louanges pour l’avion. La gamme C Series continue d’impressionner et est en bonne voie d’obtenir l’homologation plus tard cette année. Nous travaillons toujours avec l’exploitant de lancement SWISS, qui se prépare pour l’entrée en service à la première moitié de 2016. »
Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions C Series, dont 243 en commande ferme.
* Bruit effectivement perçu, en décibels
///
Visuels : ©Bombardier