L’Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile un nouveau parcours pour les passagers après 2 ans de travaux. La plateforme niçoise souhaite en effet proposer l’expérience passager la plus surprenante des aéroports européens.
L’aménagement et le design des deux terminaux, ainsi que tous les aspects de leur planification commerciale ont été repensés. Des contrôles de sureté centralisés et relocalisés, à la zone commerciale unique menant à toutes les portes d’embarquement, tout a été pensé pour permettre aux passagers une circulation plus fluide, avec plus de confort et d’espace.
Cette vision s’inscrit dans la volonté de faire de Nice Côte d’Azur, un aéroport singulier et une destination à part entière. Il s’agit d’offrir une expérience sur mesure, inédite et inoubliable, conjuguant une diversité d’offres mêlant créativité et excellence tout en soulignant la marque Côte d’Azur, véritable ADN de l’aéroport.
« Offrir à nos clients l’expérience la plus surprenante d’Europe est aujourd’hui une réalité sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur, reflet de l’image d’excellence inoubliable de notre Territoire. Le renouvellement de l’aéroport de demain est bien en marche, nos efforts continuant pour innover et surprendre, sur toutes les plateformes du Groupe. » déclare Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
/// Expérience shopping surprenante
Deux seulement après le début des travaux sur le Terminal 1, les surfaces se sont considérablement développées pour le Terminal 1 et le Terminal 2, pour finalement tripler la surface. L’Aéroport Nice Côte d’Azur a choisi de proposer une offre diversifiée qui apportera satisfaction à toutes les catégories de ses passagers, en travaillant avec les partenaires du Travel Retail les plus éprouvés et reconnus : Lagardère Travel France, SSP, Dufry et The Swatch Group.
En plus de l’offre de restauration, déjà renouvelée où le passager retrouvera des concepts sur-mesure , Premium, exclusifs et glamour comme ceux du Chef étoilé français Thierry Marx (la Plage, et Pan Garni) mais aussi des marques internationales comme Starbucks, Pret à Manger, Joe & the Juice de Copenhague et des incontournables de la Côte d’Azur : Chez Pipo de Nice, ou La Tarte Tropézienne de Saint- Tropez et bien plus encore.
Le nouvel espace Dutyfree traversant, propose des expériences de shopping multisensorielles (création de son parfum dans le jardin Fragonard, Spa Eric Zemmour, Champagne Chandelier avec sons & lumières exclusifs). Une zone dédiée au luxe propose les grandes enseignes chic européennes dont une boutique Hermès présente au côté d’une boutique Versace et d’enseignes de bijouterie-joaillerie.
/// Nouveaux salons VIP
La quête d’espace et de confort a servi de moteur pour repenser les salons VIP de l’aéroport niçois. Soigner et améliorer l’accueil, pour offrir au passagers de vraies bulles de décompression avec des espaces dans l’air du temps, collant à l’esprit de Riviera-Chic.
Le Terminal 1, Azur (zone Schengen) à l’ambiance bibliothèque feutrée, passe ainsi de 250 à 400 m2 tandis que le salon Riviera conçu dans un esprit « terrasse », en zone internationale, a été agrandi de 410 à 670 m2. Au Terminal 2, Cap Ferrat (Schengen) pourvu d’un espace billard est disponible depuis fin 2015, passant de 340 à 670 m2.
Enfin, les travaux de refonte du Terminal 2 entraîneront le déplacement du Cap d’Antibes (zone internationale) et l’aménagement d’un nouveau salon de 480 m2 dont l’ouverture est prévue en juin 2017.
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visuels : Aéroport Nice cote d’Azur et AAF_Aviation