Les deux petites compagnies françaises spécialistes de la desserte de l’Algérie au départ de la France confirment avoir signé le 30 avril dernier un accord de partage de codes sur les vols entre la France et l’Algérie. Ce rapprochement commercial doit permettre à Aigle Azur et ASL Airlines de mutualiser leurs forces sur ce marché clé et mieux résister à la concurrence des grandes compagnies nationales.
Aigle Azur et ASL Airlines France proposent une desserte de l’Algérie au départ de 7 villes françaises et chacune des compagnies peut maintenant vendre la capacité disponible sur l’ensemble des vols et ainsi proposer une offre plus large et flexible aux passagers. L’accord de codeshare devrait soutenir la croissance du trafic entre les deux pays, ainsi qu’au développement du tourisme loisirs et d’affaires des deux pôles urbains d’Alger et d’Oran.
/// Sept destinations algériennes
Les deux partenaires qui volent déjà vers 7 villes algériennes au départ des aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse, renforcent cette année leur présence sur Alger et Oran depuis Paris-CDG, Bordeaux et Perpignan-Rivesaltes.
Dès le 3 juillet et jusqu’au 5 septembre 2019a compagnie ASL Airlines France proposera pour la saison d’été des vols vers Oran, en Algérie à raisons de 2 vols par semaine.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : G.Février et ASL