Le programme Global 6500 du constructeur canadien a désormais réalisé 90% de ses essais en vol, alors que son aile et ses moteurs sont maintenant dans les derniers stades de validation. Après avoir effectué la totalité de ses essais en vol, le premier véhicule d’essais est remisé.

Cabine « Premier » de Bombardier pour la gamme Global 6000 et Globale 5000

Cabine « Premier » de Bombardier pour la gamme Global 6500 et Globale 5500

Le premier avion Global 6500 de série a été transféré au Centre de finition Laurent Beaudoin, pour une entrée en service comme prévue, plus tard cette année. Rappelons que l’avion utilise une motorisation Pearl 15 de Rolls-Royce et une nouvelle aile pour afficher des coûts d’exploitation parmi les plus bas de sa catégorie et peut relier Hong Kong ou Singapour à Londres et Toluca à Madrid sans escale à une vitesse maximale de Mach 0,90.

Cabine « Premier » de Bombardier pour la gamme Global 6000 et Globale 5000

Cabine « Premier » de Bombardier pour la gamme Global 6500 et Globale 5500

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