Le nouveau biréacteur d’affaires ultra-moyen Praetor 600 du constructeur brésilien Embraer a réalisé la semaine dernière son premier vol transatlantique. L’appareil en provenance de l’aéroport de Teterboro aux États-Unis, a rejoint Farnborough au Royaume-Uni après un vol d’environ 3 000 milles marins avec approximativement 15 000 lb de carburant, dont 3 000 lb étaient de type SAJF (Sustainable Alternative Jet Fuel).

Embraer Praetor 600

Embraer Praetor 600

Capable de voler plus de 4 000 milles marins en vitesse de croisière sur longue distance ou d’atteindre les 3 700 milles marins d’autonomie à Mach .80, le biréacteur super moyen Praetor 600 est comme les avions d’affaires de plus gros gabarit, doté de la technologie Full-by-wire-wire qui garantit un pilotage fluide et une grande maîtrise des phénomènes de turbulence lors des longs trajets pour offrir un confort maximal.

 

Le Praetor doit être officiellement mis en service au salon EBACE (European Business Aviation Conference) qui se tient à Genève, en Suisse, du 21 au 23 mai, et sera décliné en deux variantes, le Praetor 500 et Praetor 600. Durant le salon genevois, Embraer présentera aussi en statique le Phenom 100EV qui correspond au modèle d’entrée de gamme, le jet léger Phenom 300E, le Praetor 500 et le Praetor 600 mais aussi un Legacy 650E et le Lineage 1000E, une variante de l’Embraer 190 pour les clients VVIP.

—♦—

/// Embraer décroche la certification de son jet d’affaires Praetor 600

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Embraer



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *