La filiale du groupe Thales spécialiste des solutions de sacoche de vol électronique (EFB) a annoncé avoir été sélectionnée pour numériser les opérations de 3 compagnies aériennes du groupe Indigo Partners.
En Inde, la compagnie low-cost IndiGo, la plus importante du pays en parts de marché, a choisi AVIOBOOK pour sa flotte de plus de 270 avions, tout comme JetSMART en Amérique du Sud et Lynx Air au Canada. Au total, ce sont plus de 300 nouveaux appareils qui seront équipés des solutions AVIOBOOK, pour 3 nouveaux clients.
IndiGo opère plus de 1500 vols quotidiens desservant 71 destinations nationales et 24 destinations internationales depuis l’Inde. JetSMART opère principalement au Chili et en Argentine avec une flotte de 20 Airbus A320 et a passé commande de 79 A320 supplémentaires.
La nouvelle compagnie aérienne Ultra low-cost du Canada Lynx Air (Lynx), anciennement Enerjet, a annoncé durant le salon de Dubaï 2021 avoir passé des commandes fermes et des contrats de location pour 46 exemplaires du monocouloir 737 MAX 8 de Boeing attendus en flotte au cours des 7 prochaines années.
La solution AVIOBOOK propose une suite d’applications et centralise dans la sacoche de vol électronique (EFB) un grand nombre d’informations pour aider les pilotes à la préparation et la conduite du vol. Plus de 60 compagnies aériennes dans le monde utilisent aujourd’hui AVIOBOOK, qui couvre une flotte de 2 600 aéronefs.
/// American Airlines sélectionne l’IFE Thales AVANT pour ses A321XLR et B787-9
/// Le nouveau transporteur aérien canadien Lynx Air sélectionne le 737 MAX
visuels : Aviobook
/// DERNIERS ARTICLES