L’armée royale thaïlandaise vient de choisir l’hélicoptère léger d’attaque et de reconnaissance AH-6 de Boeing et devient le deuxième client international de l’hélicoptère léger polyvalent ; une version modernisée des MH-6 Little Bird et OH-6 Cayuse.
L’avionneur américain s’est ainsi vu attribuer un contrat de 103,7 millions de dollars par le ministère américain de la Défense dans le cadre d’une vente militaire à l’étranger pour huit AH-6 destinés à la Thaïlande. Le contrat comprend également des pièces de rechange, des dispositifs de formation, des équipements de soutien et des publications techniques pour l’armée royale thaïlandaise.
Ce contrat doit permettre à l’armée royale thaïlandaise de remplacer sa flotte de Bell AH-1F Cobras vieillissants. La livraison des huit hélicoptères AH-6 de la Thaïlande produits à Mesa, en Arizona, doit s’étaler jusqu’en 2024 indique Boeing dans un communiqué.
/// Honeywell motorisera le DEFIANT X de Lockheed Martin Sikorsky-Boeing
/// Hélicoptère : Singapour reçoit son premier H225M
visuel : Boeing
/// DERNIERS ARTICLES
Bonjour. Il y a une énorme confusion dans votre article, l’AH-6 est basé sur le MH-6 Little Bird dont son ancètre est l’OH-6 Cayuse., non sur l’hélicoptère d’attaque AH-64 beaucoup lourd.
Bonjour et merci de votre commentaire concernant la filiation du AH-6.
Nous apportons une correction à l’article à ce propos et vous prions d’excuser la confusion des aéronefs.