Le constructeur américain d’hélicoptère Sikorsky, une filiale de Lockheed Martin Company et Boeing, a annoncé la semaine dernière son choix du  turbomoteur HTS7500 fabriqué par Honeywell pour motoriser le DEFIANT X, le futur avion d’assaut à longue portée de l’armée américaine – Future Long-Range Assault Aircraft (FLRAA), dont l’attribution du contrat est prévue cette année.

L’hélicoptère DEFIANT SB1 de Sikorsky-Boeing a effectué son premier vol en mars 2019 sur le site de Sikorsky à West Palm Beach, en Floride. Cet appareil révolutionnaire se destine à devenir l’une des références de la prochaine génération d’hélicoptères militaires.

Conçu pour voler presque deux fois plus vite et offrir une portée deux fois plus grande que celle des hélicoptères classiques, le DEFIANT X est équipé de deux rotors principaux coaxiaux (technologie X2) et d’un propulseur monté à l’arrière de l’empennage. Des technologies innovantes qui doivent permettre d’accroître considérablement la vitesse et la portée des futurs hélicoptères américains qui devraient entrer en service au début des années 2030.

Le turbomoteur HTS7500 est le modèle le plus récent et le plus avancé technologiquement de la famille de moteurs militaires d’Honeywell, qui comprend le moteur emblématique T55 qui équipe la flotte de Boeing CH-47 Chinook depuis plus de 60 ans.

Le nouveau moteur est équipé d’un système de commande modernisé, qui permet un flux hautement sécurisé des données du moteur et d’un système de commande qui améliore les capacités opérationnelles, réduit les coûts du cycle de vie et garantit l’état de santé du moteur grâce à son suivi numérique.

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