La branche hélicoptère du groupe Airbus a livré le premier exemplaire de H225M à l’armée de l’air de la République de Singapour (RSAF) dans le cadre d’une commande passée en 2016 par le ministère de la Défense de Singapour.

La flotte de H225M de la RSAF doit permettre le retrait d’hélicoptères en fin de vie de type AS332M/M-1 Super Puma et possiblement CH-47D Chinooks. Le nombre de H225M commandé par Singapore n’a pas été officiellement annoncé mais plusieurs sources évoquent un total de 12 Super Puma à remplacer au sein de l’armée de l’air de Singapour (RSAF).

Le H225M Caracal fabriqué par Airbus Helicopters est un hélicoptère multirôle de 11 tonnes, et la dernière évolution de la famille des SA.330 Puma / AS332 Super Puma / AS532 Cougar. Cet hélicoptère de transport militaire polyvalent éprouvé au combat offre des coûts d’exploitation inférieurs à ses prédécesseurs, dispose d’une avionique plus moderne et d’une distance franchissable d’environ 20% supérieur.

H225M CARACAL

H225M CARACAL

En service au Brésil, en France, en Indonésie, en  Malaisie, au Mexique, en Thaïlande et au Koweït, la flotte mondiale de H225 compte aujourd’hui 104 aéronefs et a cumulé un total de plus de 143 000 heures de vol pour des missions de défense, de recherche et sauvetage, d’évacuation aéromédicale et d’assistance humanitaire. Il a également été commandé par la Hongrie en 2018, qui en attend 16 exemplaires.

Separateur fin article

/// La Hongrie commande 16 hélicoptères multirôles H225M

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *