Le ministère de la Défense hongrois a commandé 16 hélicoptères multirôles H225M d’Airbus Helicopters équipés du système d’armes HForce. La Hongrie est le 9e pays à sélectionner le H225M, hélicoptère multirôle de 11 tonnes membre de la famille Super Puma, déjà en service en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande.

H225M Airbus Helicopters

Cette commande de 16 appareils est assortie d’un programme de formation et de soutien assuré par Airbus dans le but de garantir à ces appareils le plus haut niveau de disponibilité opérationnelle. Les H225M sélectionnés par le gouvernement hongrois seront dotés des plus récentes capacités de communication et seront utilisés pour le transport de troupes, la recherche et le sauvetage au combat et les opérations spéciales. Ils peuvent transporter jusqu’à 28 soldats et couvrir de façon économique un large spectre de missions militaires.

Quelques 88 exemplaires du H225M sont actuellement en service. La flotte mondiale a récemment franchi le cap des 100 000 heures de vol depuis la première livraison à l’Armée de l’Air française en 2006. Le H225M a aussi été récemment commandé par le Koweït et Singapour.

—♦—

visuels : Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *