La division Aérostructures du groupe Latécoère vient de remporter le contrat de fourniture de la porte d’accès arrière du KC-46A, l’avion ravitailleur de Boeing dérivé du 767-200. Ce nouveau vient valider les gains de compétitivité réalisés dans le cadre du plan Transformation 2020 et confirme le rang de Latécoère comme le numéro 1 mondial des portes d’avions.

La première porte sera livrée début 2020 et les livraisons se poursuivront jusqu’à la fin de la décennie, à raison d’une quinzaine d’avions produits par an, pour couvrir notamment la production des 179 exemplaires commandés par l’USAF qui doivent être livrés d’ici 2028. Le contrat build-to-print sera piloté à Toulouse par les équipes d’ingénierie et programme de Latécoère et la production des pièces sera réalisée dans l’usine de Montredon inaugurée en mai dernier, alors que l’assemblage sera assuré par le centre nord-américain spécial « portes » d’Hermosillo au Mexique.

Rappelons que le groupe Latécoère a aussi remporté le contrat de conception et de fabrication des portes passagers du Boeing 787 en 2004 et produit également la porte cargo du pont principal du 777 Freighter.

—♦—

visuel : Boeing

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *