Swiss International Air Lines (SWISS) a confirmé la reprise des recrutements et formations de nouveaux pilotes à partir de 2023.
La formation sera dispensée par l’European Flight Academy, exploitée par Lufthansa Aviation Training et les élèves-pilotes de SWISS pourront également bénéficier d’une aide financière à la formation.
La compagnie aérienne suisse reprendra donc dès l’année prochaine le recrutement et la formation de nouveaux pilotes, après que ces activités aient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.
Pour assurer sereinement son programme de vols, SWISS embauchera également 80 copilotes qui ont déjà terminé leur formation auprès de Lufthansa Aviation Training Switzerland (LAT).
La formation de deux ans des nouveaux pilotes de SWISS sera assurée par l’European Flight Academy (EFA), gérée par LAT. Elle se déroulera sur plusieurs sites, dont Opfikon et Granges en Suisse et Goodyear (Arizona) aux Etats-Unis.
Les candidats doivent avoir terminé au moins trois ans de formation professionnelle de base ou avoir accès sans examen à une formation universitaire. Les élèves-pilotes peuvent également bénéficier d’une aide au financement des frais de formation.
Pour plus d’informations et pour candidater, rendez-vous dès maintenant sur www.swiss.com ou www.european-flight-academy.com.
/// SWISS : collecte de bagages à domicile ou à l’hôtel disponible dans toute la Suisse
visuels : SWISS et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES