Le ministère autrichien de la Défense a annoncé mercredi sa décision de sélectionner l’avion de transport militaire multirôle C-390 Millennium de l’avionneur brésilien Embraer comme nouvelle solution de transport tactique pour ses forces de défense.
L’Autriche rejoint le Brésil, le Portugal, la Hongrie et les Pays-Bas en tant que futur opérateur de la plateforme multi-missions C-390 Millennium, dont les ventes progressent désormais rapidement sur le marché mondial de la défense.
L’avionneur brésilien Embraer a livré le sixième avion multi-missions C-390 à l’armée de l’air brésilienne (FAB) l’été dernier. Il s’agissait du premier appareil livré en configuration de pleine capacité opérationnelle (FOC), c’est-à-dire répondant à l’ensemble des exigences définies par la FAB.
En Europe, l’armée de l’air portugaise et les forces de défense hongroises devraient exploiter leurs KC-390 en 2024. La Hongrie sera le premier pays au monde à disposer d’une configuration modulable de soins intensifs dans cet avion.
/// Airbus livre le premier C295 à l’Inde
/// Défense : le Canada commande quatre Airbus A330 MRTT
visuels : ACTU AERO et Embraer
/// DERNIERS ARTICLES