Brussels Airlines et le festival belge de musique électronique Tomorrowland ont officiellement présenté cette semaine « Amare » (OO-SBB), un nouvel A320neo arborant une livrée spéciale dont la créature magique prend vie lorsqu’il est filmé via Instagram et TikTok.
Le partenariat entre le transporteur belge et le festival Tomorrowland à débuté en 2012 et se prolongera jusqu’en 2028.
La conception de cette livrée interactive spéciale aura nécessité environ 15 mois, avec une attention particulière accordée aux détails de l’illustration animée, en particulier les plumes de l’oiseau ou encore les étincelles de feux d’artifice qui se transforment en logo de Brussels Airlines.
Les passagers Brussels Airlines profiteront à l’intérieur de l’avion d’une installation musicale et d’un éclairage d’ambiance spécial de la cabine.
Vol inaugural le 26 avril
Arrivé en décembre 2023, Amare est le second A320neo neuf de la flotte de Brussels Airlines. En plus de transporter les festivaliers vers Tomorrowland, l’appareil effectuera des vols commerciaux dès ce vendredi 26 avril, avec un vol inaugural à destination de Tenerife sous le numéro de vol SN3781. Décollage de Bruxelles prévu à 13h20.
Après « Rackham » en 2015, le premier avion à livrée spéciale de la série des icônes belges de Brussels Airlines pour rendre hommage à Tintin, le transporteur a fait volé « Magritte » entre 2016 et 2021, a introduit « Trident » en 2016 aux couleurs des Diables Rouges l’équipe nationale de football belge, puis Red Flames de Belgique en 2021 représentant l’équipe nationale féminine de football.
Souvenons nous également d’« Aerosmurf » dont la livrée Schtroumpfs a égaillé la flotte Brussels Airlines entre 2018 et 2023 et de l’avion « Pieter Bruegel l’Ancien », icône belge du XVIe siècle, qui a volé entre 2019 et 2023.
/// SAF : Brussels Airlines et Sunweb achètent 250 tonnes de carburant durable
visuels : Brussels Airlines et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES