Air Tahiti, la compagnie aérienne régionale de la Polynésie française, a annoncé cette semaine la signature d’un partenariat avec une société néo-zélandaise spécialisée, afin de proposer la possibilité à ses passagers de compenser l’impact environnemental de leurs voyages via son « ‘Ahureva ».
Les passagers Air Tahiti peuvent ainsi “neutraliser” les émissions générées par leur voyage, en finançant un ou plusieurs projets environnementaux ayant pour objectif de stocker du CO2 ou réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le transporteur tahitien a choisi une start-up néo-zélandaise spécialisée, dont les équipes œuvrent également en Europe, Asie du Sud-Est et aux Etats-Unis d’Amérique. N’ayant pas encore en Polynésie française d’organismes ou associations agréés par son partenaire néozélandais, les trois projets retenus par Air Tahiti sont situés en Nouvelle Zélande, Australie et au Pérou.
A titre d’exemple, ce geste écologique pour compenser 100% des émissions générées par un trajet aller-retour entre Papeete (PPT) et Raiatea (RFP) vous coûtera 2.96€.
Compenser les émissions de CO2 de votre voyage
- Étape 1 : rendez-vous sur la page du programme ‘Ahureva
- Étape 2 : calculez les émissions de votre vol
- Étape 3 : choisissez votre apport afin de compenser de 100 à 200 % de vos émissions, selon votre choix
- Étape 4 : procédez au paiement.
Air Tahiti dessert aujourd’hui un réseau de 48 destinations sur un territoire aussi vaste que l’Europe ou l’Amérique du Nord.
visuels : Air Tahiti
/// DERNIERS ARTICLES