La compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea, continue de renforcer sa présence à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
En 2025, deux nouvelles destinations enrichiront son réseau : Agadir, au Maroc, et Prague, en République tchèque.
Avec 37 destinations proposées, Volotea se hisse au rang de deuxième compagnie aérienne de la plateforme bordelaise, à la fois en nombre de destinations et en capacité. Ces nouvelles liaisons directes confirment la dynamique de développement de la compagnie sur le territoire girondin.
Dès le 4 novembre 2025, les voyageurs pourront rejoindre Agadir, surnommée la « Capitale du Souss », réputée pour ses plages immaculées et son riche patrimoine culturel. Deux vols par semaine, les mardis et samedis, permettront d’accéder à cette destination prisée, avec près de 15 000 sièges disponibles au total.
Pour les amateurs de culture et d’architecture, Prague, la capitale tchèque connue pour ses trésors architecturaux tels que le Pont Charles et la Cathédrale Saint-Guy, l, sera desservie à compter du 26 novembre 2025. Volotea proposera ainsi plus de 4 300 sièges à la vente sur la saison répartis sur deux vols hebdomadaires, les mercredis et dimanches.
« Bordeaux est une base très importante pour Volotea, constituant un véritable point d’ancrage pour la compagnie en France. Nous sommes très heureux d’enrichir notre offre pour les Bordelaises et Bordelais avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers Agadir et Prague, notamment grâce à l’arrivée d’un nouvel Airbus A320 en mai prochain. Depuis plus de 12 ans, nous renforçons la connectivité de Bordeaux à la France et à l’Europe, démontrant ainsi notre engagement auprès des voyageurs de Nouvelle-Aquitaine. », souligne Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
Cette expansion s’accompagne de la création de 30 nouveaux emplois directs.
Avec les nouvelles routes vers Agadir et Prague, Volotea reliera désormais Bordeaux à 37 destinations dans 10 pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République tchèque), diversifiant encore davantage son réseau.
/// Corsair : la Guadeloupe depuis Nantes et la Martinique depuis Bordeaux
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES