À partir du 8 décembre 2025, Air Canada lance une liaison directe entre Montréal et Belize City. Une initiative qui facilite les connexions transatlantiques et ouvre de nouvelles perspectives aux voyageurs européens en quête d’aventure, de soleil et de culture.
C’est une grande première : le Belize sera directement accessible depuis Montréal, Québec, grâce à un vol direct opéré par Air Canada Rouge. Cette nouvelle desserte permettra aux voyageurs venant d’Europe d’atteindre le Belize en une seule journée, avec des correspondances optimisées via l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).
Ce vol sera assuré par un Airbus A319 configuré avec 136 sièges, dont 12 en Premium Rouge et 124 en classe Économie. Il viendra renforcer la connectivité entre le Canada et le Belize, en complément de la desserte existante au départ de Toronto.
Connexions depuis 23 grandes villes européennes
Grâce à cette nouvelle ligne, les connexions rapides vers le Belize seront désormais possibles depuis/vers 23 villes européennes, telles que :
-
Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse
-
Londres, Manchester, Édimbourg
-
Francfort, Munich
-
Amsterdam
-
Rome, Milan
-
Madrid, Barcelone
-
Lisbonne
-
Genève, Zurich
-
Bruxelles
-
Vienne
-
Copenhague
-
Dublin
-
Athènes
Le Belize, destination nature et culture
Cette nouvelle accessibilité devrait encourager les voyageurs à découvrir les plages turquoise, les forêts tropicales, les temples mayas et la richesse multiculturelle du Belize. Le pays, joyau méconnu d’Amérique centrale, séduit par son authenticité et son hospitalité.
⇒ Pour plus d’informations sur le Belize, consultez www.travelbelize.org
/// Air Canada renforce son réseau aux Antilles avec une nouvelle ligne vers la Guadeloupe
visuel : Belize Tourism Board et BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES